btn-appel

Recrutement

Nous organisons des sessions de recrutement pour les formations Manager des Univers Marchands, Certificat de Qualification Professionnel Employé(e) de Commerce, Employé(e) Stand et pour les titres PIGIER. Ces journées de recrutement s’organisent tous les mercredis à 8H30 même pendant les vacances scolaires. Vous souhaitez y participer ? Rien de plus simple il vous suffit de postuler.

Conseils du recruteur :

L’entretien est une étape incontournable dans votre parcours professionnel, il faut être vigilant quant à votre présentation, votre élocution et votre gestuelle. Voici quelques conseils afin de bien réussir votre entretien.

CONSEIL 1 : NE VENEZ PAS LES MAINS VIDES POUR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE !

Si vous venez sans document, cela peut être perçu comme un manque de sérieux auprès du recruteur. Pensez aussi à imprimer plusieurs exemplaires de votre CV afin de les remettre au recruteur, cela montrera votre sérieux.
Lors de votre préparation au préalable, n’oubliez pas d’emporter votre bloc-notes et un crayon. Cela vous permettra de prendre en note les éléments pertinents lors de l’entretien et donnera l’image de quelqu’un d’organisé(e) et motivé(e).

CONSEIL 2 : PRÉPARER SON ENTRETIEN

Beaucoup de questions sont récurrentes lors d’un entretien d’embauche.

Il faut donc réfléchir en amont aux réponses que vous allez donner, cela vous évitera d’être pris au dépourvu.

N’oubliez pas au préalable de vous renseigner sur l’entreprise (date de création, nombre d’employés, fonction de la société, produits vendus…).

CONSEIL 3 : PRÉSENTEZ-VOUS

Souvent lors d’un entretien d’embauche on vous demande de vous présenter.

Cela vous donne donc la possibilité de détailler vos expériences professionnelles tout en choisissant les plus pertinentes par rapport à l’offre. Lors de la présentation, pensez à être concis(e) et clair(e).

CONSEIL 4 : AVOIR UNE TENUE APPROPRIEE

Lors d’un entretien d’embauche, votre tenue est la première chose que le recruteur retiendra. La première impression est fondamentale lors d’un entretien d’embauche.
Avant l’entretien, renseignez-vous sur les valeurs et la politique de l’entreprise, les profils des salariés et le code vestimentaire de l’entreprise. Si vos recherches sont vaines, optez pour un style sobre et classique.

ACCÈS RAPIDE

INSCRIPTION NEWSLETTER