Vous envisagez d’exercer le métier d’employé de commerce en rayon, en drive ou en caisse ?

Devenez employé.e de commerce en vous inscrivant en CQP.

Quel est le rôle d’un employé de commerce ?

L’employé de commerce a pour missions principales de veiller à l’approvisionnement du rayon dans lequel il travaille et à sa mise en valeur, en respectant les règles de sécurité et d’hygiène et en contrôlant la rotation et les étiquetages des produits. Il veille aussi au rangement du linéaire et de la réserve. Il peut également avoir à tenir une caisse. Dans ce cas, il enregistre et encaisse les produits.

Impliqué dans la gestion de la relation client, il accueille et oriente le client dans ses achats et répond à ses demandes d’informations et/ou de conseils sur les produits du rayon.

La formation Employé de Commerce à l’École Du Commerce

Nous vous proposons de suivre la formation Employé de Commerce en 9 mois en alternance au rythme d’une journée à l’école et 4 jours en entreprise.

La formation théorique est complétée par la présence constante en entreprise sous forme d’un contrat de professionnalisation.

Celui-ci permet de mettre en application les capacités acquises en cours et de les confronter à la réalité du terrain.

Les plus de l’École Du Commerce

Vous bénéficiez d’un accompagnement individualisé et collectif, avant, pendant et après la formation par une équipe d’encadrement avec une véritable expérience du terrain.

Les inscriptions sont ouvertes toute l’année dans nos écoles d’Amiens, Lens et Valenciennes.

Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature et envoyez-le-nous.

Vous passerez des tests écrits et un entretien de motivation afin de valider votre inscription.