Nous avons réalisé une enquête de satisfaction auprès de nos stagiaires en BAC +2 et BAC +3.

La satisfaction de nos étudiants est primordiale pour nos écoles.

Elle nous permet d’orienter nos axes de progrès vers des réponses pertinentes à vos attentes.

L’enquête de satisfaction a été réalisée en avril 2022 sur deux formations :

Retour sur le taux de satisfaction en formation Manager d’Unité Marchande

L’enquête de satisfaction porte sur 3 points :

  • Animation
  • Pédagogie
  • Organisation

Les réponses proposées s’étalent de « très insuffisant » à « très bien » :

  • Très insuffisant (TI)
  • Insuffisant (I)
  • Moyen (M)
  • Bien (B)
  • Très bien (TB)

Sur 21 réponses au questionnaire, 82,86 % des apprenants sont satisfaits de l’animation

Voici le détail des questions et réponses

  • L’animateur a-t-il été à la portée des participants ? 84,52 % (TI : 0 / I : 1 / M : 2 / B : 6 / TB : 12)
  • L’animateur encourage-t-il les questions et les commentaires des participants sur le sujet ? 84,52 % (TI : 0 / I : 1 / M : 2 / B : 6 / TB : 12)
  • Le formateur a-t-il fait appel à une participation suffisamment active des participants ? 85,71 % (TI : 0 / I : 1 / M : 1 / B : 7 / TB : 12)
  • Les participants étaient attentifs et appliqués durant le module ? 78,57 % (TI : 1 / I : 2 / M : 2 / B : 4 / TB : 12)
  • Les participants étaient tous intéressés par le contenu de ce module de formation ? 80,95 % (TI : 0 / I : 2 / M : 3 / B : 4 / TB : 12)
  • Avez-vous d’autres remarques concernant l’animation ? 0 %

Sur 21 réponses au questionnaire, 85,12 % des apprenants sont satisfaits de la pédagogie

Voici le détail des questions et réponses

  • Le module a-t-il un contenu clair, précis, facile à comprendre ? 84,52 % (TI : 1 / I : 1 / M : 0 / B : 6 / TB : 13)
  • L’animateur a avancé dans ce module à une vitesse adaptée à tous les participants ? 88,10 % (TI : 0 / I : 1 / M : 1 / B : 5 / TB : 14)
  • Comment avez-vous trouvé le contenu de formation ? 84,52 % (TI : 0 / I : 1 / M : 1 / B : 8 / TB : 11)
  • Pensez-vous avoir acquis des connaissances pour améliorer vos méthodes de travail ? 83,33 % (TI : 0 / I : 1 / M : 1 / B : 9 / TB : 10)
  • Avez-vous d’autres remarques concernant le contenu ? 0 %

Sur 21 réponses au questionnaire, 82,54 % des apprenants sont satisfaits de l’organisation

Voici le détail des questions et réponses

  • Les supports de cours utilisés sont-ils adaptés au module ? 84,52 % (TI : 0 / I : 1 / M : 1 / B : 8 / TB : 11)
  • L’organisation matérielle (accueil, locaux, …) était-elle …  83,33 % (TI : 0 / I : 1 / M : 1 / B : 9 / TB : 10)
  • Comment avez-vous apprécié globalement cette matière ? 79,76 % (TI : 0 / I : 1 / M : 5 / B : 4 / TB : 11)
  • Avez-vous d’autres remarques concernant l’organisation ? 0 %

Retour sur le taux de satisfaction en formation Bachelor Commerce

L’enquête de satisfaction porte sur 3 points :

  • Animation
  • Pédagogie
  • Organisation

Les réponses proposées s’étalent de « très insuffisant » à « très bien » :

  • Très insuffisant (TI)
  • Insuffisant (I)
  • Moyen (M)
  • Bien (B)
  • Très bien (TB)

Sur 10 réponses au questionnaire, 85,50 % des apprenants sont satisfaits de l’animation

Voici le détail des questions et réponses

  • L’animateur a-t-il été à la portée des participants ? 87,50 % (TI : 1 / I : 0 / M : 0 / B : 1 / TB : 8)
  • L’animateur encourage-t-il les questions et les commentaires des participants sur le sujet ? 90 % (TI : 0 / I : 0 / M : 1 / B : 2 / TB : 7)
  • Le formateur a-t-il fait appel à une participation suffisamment active des participants ? 85 % (TI : 1 / I : 0 / M : 0 / B : 2 / TB : 7)
  • Les participants étaient attentifs et appliqués durant le module ? 80 % (TI : 1 / I : 0 / M : 1 / B : 2 / TB : 6)
  • Les participants étaient tous intéressés par le contenu de ce module de formation ? 85 % (TI : 1 / I : 0 / M : 1 / B : 0 / TB : 8)
  • Avez-vous d’autres remarques concernant l’animation ? 0 %

Sur 10 réponses au questionnaire, 89,38 % des apprenants sont satisfaits de la pédagogie

Voici le détail des questions et réponses

  • Le module a-t-il un contenu clair, précis, facile à comprendre ? 85 % (TI : 0 / I : 1 / M : 0 / B : 3 / TB : 6)
  • L’animateur a avancé dans ce module à une vitesse adaptée à tous les participants ? 90 % (TI : 0 / I : 0 / M : 1 / B : 2 / TB : 7)
  • Comment avez-vous trouvé le contenu de formation ? 90 % (TI : 0 / I : 0 / M : 1 / B : 2 / TB : 7)
  • Pensez-vous avoir acquis des connaissances pour améliorer vos méthodes de travail ? 92,50 % (TI : 0 / I : 0 / M : 0 / B : 3 / TB : 7)
  • Avez-vous d’autres remarques concernant le contenu ? 0 %

Sur 10 réponses au questionnaire, 95 % des apprenants sont satisfaits de l’organisation

Voici le détail des questions et réponses

  • Les supports de cours utilisés sont-ils adaptés au module ? 92,50 % (TI : 0 / I : 0 / M : 0 / B : 3 / TB : 7)
  • L’organisation matérielle (accueil, locaux, …) était-elle …  100 % (TI : 0 / I : 0 / M : 0 / B : 0 / TB : 10)
  • Comment avez-vous apprécié globalement cette matière ? 92,50 % (TI : 0 / I : 0 / M : 0 / B : 3 / TB : 7)
  • Avez-vous d’autres remarques concernant l’organisation ? 0 %

Toujours soucieux de répondre au mieux à vos attentes et d’être en adéquation avec nos valeurs, nous mettons en place les enquêtes de satisfaction périodiquement.